Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Domi
Les passions de Domi
Archives
9 septembre 2007

Recette de fin de week-end !

Bonsoir,

Un petit coucou avant de repartir demain pour une semaine chargée ! Bonne résolution de la rentrée : on ne repart pas dans la routine !

Mais mardi soir il y aura une bonne soirée en perspective. Et puis le mercredi je ne travaille pas : alors je n'ai pas le droit de me plaindre !

J'espère que vous avez toutes passé un bon week-end : moi oui ; cet a. midi je suis allée avec mon mari à la fête du houblon dans une ferme à Steenvoorde puis j'ai pris de belles photos des moulins aux alentours : avec ce soleil c'était super !

J'ai trié aussi, avec Caroline, toutes mes photos et elles sont bien rangées maintenant dans de belles boîtes avec intercalaires (ce sera plus facile pour faire son choix)

Bon, maintenant la petite recette du jour !

Haricots verts à la milanaise

Ingrédients pour 4 personnes : 500 g de haricots verts frais ou surgelés cuits ; 1 grosse boîte de pulpe de tomates en dés ; 4 steaks hachés de volaille ou de jambon (que l'on trouve au rayon jambon) ; ail ; 1 cuillère à soupe d'huile d'olive ; basilic, origan (ou herbes de provence), sel et poivre

Recette : cuire les haricots et bien les égoutter ; dans une grande poêle ou un faitout, faire revenir rapidement dans l'huile d'olive les steaks de volaille coupés en petits morceaux ; Ramener à feux doux ; ajouter les dés de tomate ; ajouter l'ail, le basilic, l'origan ou les herbes de provence, le sel et le poivre

Ajouter les haricots verts cuits ; bien mélanger ; laisser mijoter 10 minutes à feux doux

Servir avec de la semoule ou de la purée

Bonne soirée et à demain

Dominique 

Publicité
Commentaires
D
Merci pour ton commentaire<br /> Les faluches sont l'équivalent des pains que vous utilisez pour faire les pans bagnats<br /> Dominique
M
Super ton blog et merci pour ces recettes géniales. Mais, qu'est ce donc que ces faluches ? Dans le midi nous ne connaissons pas ce terme.
Publicité
Les passions de Domi
Newsletter
Publicité